Conseil Pari Foot

Ronaldinho

Généralement, les débutants pensent qu’il est facile de gagner de l’argent en pariant car ils ont des connaissances dans le football. Ils se dispensent ainsi d’analyser les matchs, préférant souvent jouer sur des coups de tête. Une stratégie qui peut permettre de réaliser de belles opérations certes mais beaucoup trop risquée à long terme, surtout si vous disposez d’un budget limité. Une bonne analyse est primordiale avant de parier et pour ce faire, vous avez besoin de toujours garder à l’oeil les 5 éléments clés suivants.

Astuce pour vos Paris sur le Foot

1) Analyser la forme des équipes

Observez si les derniers résultats et prestations des équipes sont en adéquation avec votre pronostic. Pour cela, nous vous conseillons de lire les résumés de leurs derniers matchs puisque un résultat ne reflète pas forcément le niveau actuel d’une équipe (elle peut avoir eu des conditions de jeu défavorables comme une expulsion, ou un joueur qui était absent).

2) Analyser l’enjeu du match

Regardez les conséquences qu’aurait une victoire de l’une ou de l’autre équipe. En fin de saison, certaines équipes n’ont plus rien à jouer et le match n’a donc plus d’ enjeu pour elle. Dans ce cas, il y a de grandes chances pour que les joueurs ne soient pas très motivés.

3) Analyser le contexte du match

Cela rejoint un peu l’enjeu du match. Vous devez ici prêter attention au contexte dans lequel le match va se dérouler. Un match peut être particulier s’il s’agit d’un derby par exemple ou si l’entraîneur d’une équipe est sur la sellette.

4) Analyser les effectifs présents

Généralement, il y a des absents dans chaque équipe lors d’un match (soit pour cause de blessure, soit car le joueur est suspendu). Mais vous devez regarder l’importance qu’occupe le joueur au sein de l’effectif. Un autre joueur sera-t-il prendre sa place ? Ou son absence sera-t-elle un réel problème pour son équipe ?

5) Analyser l’historique des confrontations directes

Cela peut paraître anecdotique, mais il arrive qu’une équipe n’est plus battue une autre formation depuis plusieurs années. Elle peut alors nourrir d’un complexe d’infériorité alors que son adversaire aura un avantage psychologique.

Offre Type de Bonus
Premier pari remboursé
Bonus 1er dépôt
Premier pari remboursé
Premier pari remboursé
Paris gratuits
Premier pari remboursé
Premier pari remboursé
Premier pari remboursé
Premier pari remboursé
Afficher toutAfficher moins

Pour pouvoir effectuer ces différentes analyses, nous vous conseillons de lire l’actualité. Cela vous permettra d’être au courant si un joueur est absent de dernière minute ou de lire les dernières déclarations des entraîneurs qui peuvent donner une indication sur la composition des équipes.

Après avoir analysé les 5 points, regardez si chacun de ces points va dans le sens de votre pronostic ou non. Si plus de 2 points vont dans le sens inverse de votre pronostic, nous vous conseillons de vous abstenir. Enfin, dernier conseil : utilisez notre comparateur de cotes gratuit et jouez d’abord avec les bonus offerts. Chaque bookmaker proposé sur notre site offre un bonus de bienvenue à l’inscription.